Yogsansara

Contactez nous par email
ou au 01 43 41 99 64

Yogsansara est agréé
par la FFMBE

Astrologie védique

RAJEEV PANT, fondateur du Centre Yogsansara, vous propose de le rencontrer dans le cadre d'une consultation en astrologie indienne dite "védique".

Information : Les séances individuelles avec Rajeev Pant sont très demandées, ce qui engendre une attente sur plusieurs semaines.
Merci de consulter ses disponibilités sur la Page "Calendrier des séances Individuelles".

Joytish est le nom qui désigne l’astrologie indienne et signifie "science de la lumière". Traditionnellement, les grands astrologues joytish sont des sages et des religieux. Les premières traces de l’astrologie remontent à plusieurs milliers d’années dans les écrits sacrés que sont les "Véda". Les hindous considèrent les "Véda" comme existant depuis la création du monde. Pour cette raison, on emploie plutôt le terme d’astrologie védique plutôt que hindoue.

La différence fondamentale entre le système astrologique védique par rapport au système astrologique occidental est qu’il utilise le zodiaque sidéral (basé sur les constellations) plutôt que tropical (sur les signes). Une autre différence tient dans la non prise en compte des planètes situées au delà de Saturne (comme Uranus, Neptune et Pluton) qui n’étaient pas visibles avec les instruments de l’époque (on retrouve cette caractéristique dans l’astrologie arabe).
Dans la pratique, la base du travail de l’astrologue joytish est identique à celle de l’astrologue de tradition occidentale ; il travaille avec les planètes, maisons, ascendants, etc... et sur les liens entre planètes, maisons, etc...

L’astrologie védique est très liée au concept de Karma (causes avenant du passé de l’individu ayant entraîné les conséquences présentes) et a une vocation plus spirituelle que l’astrologie occidentale, plus intellectuelle. L’aspect lunaire et karmique est privilégié. L’astrologie védique concerne les aspects de la vie les plus variés, des plus matériels aux plus spirituels. Son champ d’étude et d’application touche l’humain dans son ensemble. C’est un outil complet d’interprétation globale de l’individu allant de la santé à la réalisation spirituelle.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D'ASTROLOGIE VÉDIQUE ?

La consultation est basée tout d’abord sur un calcul mathématique ; on formule un horoscope avec les détails de la latitude et de la longitude des planètes à l’heure de la naissance. Cette première partie demande beaucoup d’exactitude et précision. Si l’horoscope est fait correctement cette carte de naissance restera la même à chaque fois. On demande pour commencer trois choses : la date de naissance, l’heure, le lieu.

Cet horoscope, comme vos empreintes digitales, ne changera pas. Le plus difficile, c’est ensuite : la partie concernant l’interprétation. Dans ce cas, on peut parler d’art. Faire des prédictions demande beaucoup d’expérience et de puissance intuitive. C’est pour cette raison que les prédictions peuvent être différentes d’un astrologue à l’autre.
La particularité de l’astrologie védique est que la carte de naissance est faite sur le signe de la lune et pas sur le signe zodiacal. On observe de multiples aspects : les comportements, l’état du corps, la psychologie, la façon d’accepter la vie etc. Les problèmes, les relations, la santé sont étudiés en détail. On regarde le passé pour voir les événements qui ont marqué le mental et le corps de la personne.

La durée d’une séance d’astrologie védique est d’environ 1h/1h10 pour une personne en séance individuelle et 1h30 pour un couple.
La consultation est basée tout d’abord sur un calcul mathématique (thème astral) qui conduira à tracer une carte de naissance qui comme les empreintes digitales ne changera pas. Ensuite on passe à l’interprétation. Dans ce cas, on peut parler d’art. Faire des prédictions demande beaucoup d’expériences et de puissance intuitive. C’est pour cette raison que les prédictions peuvent être différentes d’un astrologue à l’autre.

Tout ce travail nous permet d’observer de multiples aspects : les comportements, l’état du corps, la psychologie, la façon d’accepter la vie, etc... Les blocages, les relations, la santé sont étudiés en détail. On regarde le passé pour voir les événements qui ont marqué le mental et le corps de la personne.

Il est nécessaire que les éléments suivants qui soient donnés au préalable afin qu’ils puissent être analysés avant la première rencontre :
La date de naissance
Le lieu de naissance
L’horaire de naissance

Rajeev Pant, en tant qu’astrologue védique, cherche à comprendre la direction de vie de chacun, comment trouver la protection mentale et physique contre les différents déséquilibres de la vie. Il cherche à comprendre les limites de chacun et comment apprendre à vivre avec.

Les grandes lignes sont :
Analyse des 12 maisons
Nakshatra (les étoiles et leur position en relation avec la date de naissance)
Analyse du signe lunaire
Le Karma négatif et comment le soigner

Utilisation de certaines pierres précieuses ou semi-précieuses comme remède ou méthode de soin.
Une carte astrologique sera remise à la fin de la séance, il vous ait conseillé de la conserver précieusement pour une prochaine séance, si nécessaire .

Pour le choix de votre date et Heure, consultez cette légende pour vérifier la disponibilité :