Yogsansara

Contactez nous par email
ou au 01 43 41 99 64

Yogsansara est agréé
par la FFMBE

La naissance du Centre Yogsansara

Le Centre de formation Yogsansara est né de la rencontre des deux fondateurs Rajeev Pant et Simona Gentile en Inde en 2004.
Elle, titulaire d’une maîtrise de philosophie, évolue tout d’abord dans le monde artistique comme danseuse. Par la suite, devenue praticienne de massages bien-être, elle découvre l’Ayurveda et le Yoga durant un voyage initiatique en Inde il y a 14 ans. C’est aussi en Inde qu’elle considère comme sa terre de cœur qu’elle rencontre Rajeev Pant, maître Yogi et praticien d’Ayurveda déjà responsable de son propre centre de Yoga, méditation et Ayurveda. Ensemble ils entreprennent un long chemin qui mène tout naturellement à la création en France de l’Ecole Yogsansara.

De cette belle rencontre entre Orient et Occident sont aussi nées de nouvelles perspectives et l’envie de proposer de nombreux et nouveaux projets....
Yogsansara compte plusieurs formateurs autour de l’enseignant principal Rajeev Pant. Cette école, unique dans son genre, a pour objectif d’ouvrir les portes de l’Inde, du monde du Yoga et de l’Ayurveda en favorisant le contact direct de ses stagiaires avec la culture du pays, notamment grâce aux sessions de Yoga effectuées chaque jour de formation, aux voyages en Inde du Sud et du Nord qui ont lieu chaque année mais également aux conférences et autres rencontres de découverte de la culture indienne organisées tout au long de l’année à Paris et dans d’autres endroits en France.
L’Ayurveda ou « Science de vie » est un domaine très vaste qui comporte plusieurs branches ou champs d’application (médecine interne, toxicologie, psychiatrie, chirurgie, pédiatrie, gynécologie, diététique, anatomie physiologie, ...). De plus, il existe de nombreuses techniques de massages qui diffèrent tout d’abord selon qu’elles proviennent d’Inde du Nord ou d’Inde du Sud...

Il vous est proposé de découvrir au sein de Yogsansara un ensemble de techniques ayurvédiques directement issues de la tradition d’Inde du Nord (encore peu répandues en France). Nous avons choisi de privilégier et de développer l’aspect psycho/énergétique de ces techniques qui favorise notamment par les différents massages, un bien-être global (physique et émotionnel) et durable. Nos formations en massage ayurvédique sont mises en place de manière à permettre aux stagiaires d’évoluer selon leurs envies et leur rythme.
Tous nos stages et formations sont transmis de manière authentique, dans le respect de la tradition indienne (essentiellement pratique et orale) grâce à la présence d’une équipe d’enseignants profondément reliés à l’Inde par leur naissance et par leur philosophie de vie.

Le Centre Yogsansara vous accueille dans une ambiance imprégnée de la culture indienne. Membre de la FFMBE, l’école Yogsansara dispose d’un lieu calme et propice à la méditation et aux différentes activités proposées autour du Yoga et de l’Ayurveda.

Le Centre Yogsansara est un lieu pour
•Les formations en massage ayurvédique
•Les cours hebdomadaires
•Les stages (Hatha Yoga...)
•Événements (conférences, soirées culturelles autour de l’Inde, projections de films, concerts...) .
•Les journées de révisions entre élèves.
•Des séances individuelles (astrologie védique, bilan ayurvédique)
•La boutique des produits ayurvédiques.



Nous sommes situés au : 24 rue des Marguettes - 75012 Paris.

Vous pouvez nous rejoindre par
•Métro : Picpus (ligne 6), Porte de Vincennes (ligne 1), et à 12mn à pied Nation (Ligne 1 et RER A)
•Tramway : T3
•Bus : 64 (arrêt Netter)

Le Centre Yogsansara se développe également en région PACA.
Venez nous rencontrer vous êtes les bienvenu(e)s !

Quel est votre Dosha ?

A télécharger