Yogsansara

Contactez nous par email
ou au 01 43 41 99 64

Yogsansara est agréé
par la FFMBE

Transition et conseils professionnels

Dans un premier temps, ce stage permet d’aborder concrètement les questions fiscales, juridiques et d’assurances... qui se posent avant tout début d’activité. 

Le futur praticien est ensuite invité à répondre plus profondément aux questions essentielles "Qu’est-ce qu’un praticien de bien-être, quels sont ses devoirs éthiques, comment et dans quel cadre reçoit-il sa clientèle ? " et "Comment se définir plus spécifiquement ? " Les réponses se dessinent au cours du stage grâce à des mises en situation et à des discussions basées sur les cas concrets.

Pour finir, les différents outils de communication sont abordés de manière à développer son activité en cohérence avec sa personnalité.
Pendant les quatre jours différentes personnes du monde professionnel seront invitées pour nous expliquer et nous aider à l’installation.
En fin de journée, des anciens élèves de notre établissement viendront témoigner de leur installation.

Objectifs de la formation

Cette formation est fortement conseillée à toute personne qui se forme aux techniques de bien-être (tel le massage abhyanga..ect) dans le but d’en faire leur métier. Ces quatre jours de formation riches en contenus et en échanges, vous permettrons de bien clarifier votre rôle et profil de praticien, de bien réfléchir à votre cadre juridique de démarrage et comprendre comment communiquer autour de votre activité.

Programme

1er et 2ème jour

Le travail est essentiellement mis en place autour de l’affinement du projet personnel. S’installer ne s’improvise pas ! Il y a des questions fondamentales à se poser avant toute chose : définir qui l’on est, ce qu’on peut réaliser et dans quelle mesure
Cette première étape va nous permettre de redéfinir (ou mieux définir) les contours du projet à mettre en action.
Ensuite nous verrons quelques pistes pour commencer à les étudier sous différents aspects pour améliorer et confirmer sa réalisation concrète : 

(Quel statut ? Études de marché ; business plan ; quels locaux, les assurances, lois et législations...). Un professionnel invité sera présent pour répondre aux questions très techniques.

Seront abordées aussi les grandes lignes des conduites à tenir avec une clientèle de l’accueil téléphonique à l’au revoir de la fin de séance. Puis aussi les questions d’argent, de prise de RDV, les réactions à tenir en cas d’événement quelque peu désagréable, de gestion du temps et d’énergie.

3ème et 4ème jour

Qu’est-ce qu’un(e) Praticien(ne) de Massage Bien-être ? :
Comment se définir en tant que tel ?
Comment en parler en restant cohérent(e) avec son projet personnel ?
Limites et code de déontologie
La FFMBE (Fédération Française de Massages Bien-Être)

La communication

Tout est communication ! Encore plus vrai lorsque l’on travaille dans le domaine du service à la personne
Cohérence avec le projet personnel
Schéma de base : Les codes et les fonctions de la communication
Les couleurs, le logo, les images
Les supports de communication : règles, fonctions, faire des choix judicieux
Savoir communiquer avec un professionnel de la communication (autrement dit, savoir de quoi on parle pour éviter de se faire avoir)
Site internet : noms de domaine, référencement, comment le penser, comment le rendre attrayant pour l’internaute...
Lois et législations

Le Réseau

Comment fonctionne t-il ?
Comment s’en servir ?

Le formateur

formateur 1
Rajeev Pant
Co-fondateur du Centre Yogsansara, Enseignant de Yoga et Ayurveda

Il fait partie d’une famille brahmine de médecins ayurvédiques, de prêtres, et d’enseignants. Le père astrologue et sanskritiste, lui transmet dès l’enfance les bases de l’astrologie védique. Le grand-père paternel, proche collaborateur de Gandhi, avait une pratique du Yoga quotidienne. Le Yoga, l’alimentation ayurvédique, la méditation dans les Ashrams et la vie spirituelle ont été ses pratiques habituelles dès l’enfance. Psychologue de formation (Master Degree en 1993) et musicien (Tablas), il commence l’étude approfondie et poussé du Yoga à l’age de quatorze. Son chemin dans l’Ayurveda et le massage ayurvédique, en dehors du cadre familiale, débute à l’âge de vingt ans quand il commence à se former à Benares (actuelle Varanasi) dans la Clinique ayurvédique "Aushadhalya". Pendant quatre ans se forme d’une façon réguliere aux différentes branches de l’Ayurveda (massage abhyanga, Dravya Guna, Nidan, etc...). Ce long chemin de vie au travers du Yoga , de l’Ayurveda et les expériences spirituelles les plus variées aboutissent en 2007, le Centre de Formation Yogsansara naît et se fait connaitre pour son expertise en formation massage en ayurveda.

formateur 1
Simona Gentile
Co-fondatrice du Centre Yogsansara, Responsable des formations

Titulaire d'une maîtrise de Philosophie esthétique. Elle évolue tout d'abord dans le monde artistique en tant que danseuse-chorégraphe. Praticienne de massage bien-être depuis l'année 2000 , elle découvre et approfondie dans un premier temps l'univers de la médecine chinoise. Par la suite elle se forme en tant que professeur de Yoga en France et elle découvre l'Ayurveda durant un voyage en Inde il y a 12 ans. C'est aussi en Inde qu'elle considère comme sa terre de cœur qu'elle rencontre Rajeev Pant, maître Yogi et praticien d'Ayurveda, déjà responsable de son propre Centre. Ensemble, ils entreprennent un long chemin qui mène tout naturellement à la création en France du Centre de formation Yogsansara.

formateur 1
Benjamin
Consultant en communication

Juriste de formation et converti au web, Benjamin ouvre une agence de communication en 2014 et accompagne notamment Yogsansara dans tous ses développements. Il conseille la stratégie de l'entreprise en vue de promouvoir l'Ayurveda et faire connaître le Centre Yogsansara. Passionné de marketing et de web, il intervient en tant que Formateur durant la formation "Transition et Installation du praticien".

Informations pratiques

  • Durée

    4 jours - 28 h de formation
  • Type

    Guide à l'installation professionnelle dans le domaine du bien-être et des massages traditionnels
  • Prérequis

    Stage ouvert à toutes et à tous sans connaissance préalables
  • Lieu

    PARIS : 24 rue des Marguettes, 75012 / Région PACA (Lubéron / Vaucluse) - http://www.campinglevallon.com
  • Prix

    480 € prix public (- 20% en région PACA)

Inclus dans la formation

Prochaines dates

  • du 26 au 29 septembre 2017 - Paris 75012

  • du 13 au 16 février 2018 - Paris 75012

Inscription