Yogsansara

Contactez nous par email
ou au 01 43 41 99 64

Yogsansara est agréé
par la FFMBE

Massage à 4 mains - Chaturth Hasta

Le massage 4 mains est un massage très énergétique et vigoureux. Ce massage est conseillé aux personnes qui ont des problèmes avec les sentiments, les problèmes affectifs, les personnes en manque de confiance ou qui subissent une fatigue mentale importante (le stress).

Les causes mentales telles que les angoisses, la colère, la tristesse peuvent être prise en charge par ce massage. Les personnes en phase de rupture, de divorce, de dépression ou qui rencontrent des problèmes de concentration, de mémorisation ou/et de coordination. Le massage Abhyanga ne suffit pas. Seul le massage à 4 mains peut fournir une sensation d’être entourée et de enveloppement.

Le massage 4 mains s’effectue soit par 2 praticiens femmes ou alors par 2 praticiens 1 homme et 1 femme (jamais par 2 hommes).

Objectifs de la formation

Aborder les éléments théoriques et la philosophie de l’Ayurveda
Pratiquer un protocole complet de Chaturth Hasta Abhyanga (apprendre, comprendre et savoir appliquer un protocole de 1h30)
Avoir une connaissance de l’utilisation des produits ayurvédiques pour la pratique.

Programme

Les éléments théoriques abordés lors de ce stage :

Philosophie des «  Ardhanarishwara » c’est la représentation de l’union de « Shiva » l’homme (côté droit) et de « Shakti » la femme (côté gauche)
Analyse de l’énergie masculine et féminine
Rééquilibrage des 2 énergies opposées

Apprentissage progressif 2 personnes travaillent en synchronisation sur une personne recevant le Chaturth Hasta Abhyanga.

Le formateur

formateur 1
Rajeev Pant
Co-fondateur du Centre Yogsansara, Enseignant de Yoga et Ayurveda

Il fait partie d’une famille brahmine de médecins ayurvédiques, de prêtres, et d’enseignants. Le père astrologue et sanskritiste, lui transmet dès l’enfance les bases de l’astrologie védique. Le grand-père paternel, proche collaborateur de Gandhi, avait une pratique du Yoga quotidienne. Le Yoga, l’alimentation ayurvédique, la méditation dans les Ashrams et la vie spirituelle ont été ses pratiques habituelles dès l’enfance. Psychologue de formation (Master Degree en 1993) et musicien (Tablas), il commence l’étude approfondie et poussé du Yoga à l’age de quatorze. Son chemin dans l’Ayurveda et le massage ayurvédique, en dehors du cadre familiale, débute à l’âge de vingt ans quand il commence à se former à Benares (actuelle Varanasi) dans la Clinique ayurvédique "Aushadhalya". Pendant quatre ans se forme d’une façon réguliere aux différentes branches de l’Ayurveda (massage abhyanga, Dravya Guna, Nidan, etc...). Ce long chemin de vie au travers du Yoga , de l’Ayurveda et les expériences spirituelles les plus variées aboutissent en 2007, le Centre de Formation Yogsansara naît et se fait connaitre pour son expertise en formation massage en ayurveda.

Informations pratiques

  • Durée

    2 jours - 14h de formation
  • Type

    Massage à l'huile
  • Prérequis

    Participation à la formation Abhyanga - Initiation et intermédiaire
  • Lieu

    24, rue des Marguette 75012 Paris
  • Prix

    280€ Particulier - 420€ Entreprise

Inclus dans la formation

Inscription