Yogsansara

Contactez nous par email
ou au 01 43 41 99 64

Yogsansara est agréé
par la FFMBE

Conception et parentalité ayurvédique par le Dr Jain Priya

La formation “Conception et parentalité ayurvédique” par le médecin ayurvédique Dr Jain Priya permet de s’immerger dans la culture indienne et ayurvédique et comprendre l’importance de la conception en Ayurvéda : préparer son esprit, son corps pour accueillir un bébé tout au long de la grossesse, sa naissance et ses premiers mois. Cette formation vous plonge au cœur de la profondeur l’Ayurvéda. 

En Ayurvéda, une grossesse se prépare un an avant la conception par le père et la mère. Les deux parents doivent avoir une santé optimale pour assurer à l’enfant une venue dans les meilleures conditions. La mère devra poursuivre cet équilibre ses efforts pendant la grossesse et l'allaitement s’il y a. 

Objectifs de la formation

Le but de la formation : 

Cette formation “Conception et parentalité ayurvédique” par le médecin ayurvédique Dr Jain Priya permet d’approfondir ses connaissances sur la maternité dans sa globalité en Ayurvéda : de la conception, la grossesse et les soins du bébé. 
La formation vous enseigne des soins complets de la préparation à la conception, tout le long de grossesse et après la naissance du bébé selon la tradition indienne. Cette formation permet d’établir un programme spécifique pour chaque couple, maman et bébé à l’aide de bases solides qui commencent par la détoxification et la régénération du corps avant la conception, en proposant des soins adaptés pendant la grossesse et après la naissance.

Cette formation unique permet une meilleure compréhension de l’Ayurvéda et de la maternité. Elle vous enseigne les principes millénaires de l’Ayurvéda : pratiquer des protocoles pour apporter un haut niveau énergétique pour les parents. Elle aide aussi à adopter un style de vie tout au long de la maternité. 

Les plus de la formation :

Une transmission de la connaissance ayurvédique par une médecin indienne ayurvédique, le Docteur Jain Priya qui dirige sa propre clinique en Inde. 
Une formation ouverte à toutes celles et tous ceux qui veulent approfondir leur connaissance et compréhension de la maternité en Ayurvéda.
Une formation subtile qui permet de comprendre le concept de maternité dans son ensemble : de la conception à la naissance du bébé. 
Une formation qui permet de découvrir des soins, des protocoles, des préparations ayurvédiques naturels afin de prendre soin de son corps dans sa globalité.
Une connaissance approfondie des huiles, plantes et poudres spécifiques de la tradition ayurvédique spécifique à la maternité.
Une formation de 5 jours conçue pour allier la compréhension et l’assimilation avec des temps d’apprentissage des protocoles en binôme. 
Un support pédagogique complet.

Le public concerné :

Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite approfondir ses connaissances en conception et parentalité selon la tradition ayurvédique, aux praticien(ne)s en massage ayurvédique qui souhaite développer leur savoir, mais aussi aux professionnel(le)s de la santé et de la maternité pour proposer des soins différents et en accord avec les principes de l’Ayurvéda. 

Pré requis : 

Pas de prérequis 

Déroulement d’une journée

À partir de 8h45 : Accueil des participants 
9h00 à 13h00 Enseignement 
De 13h00 à 14h00 : Repas
De 14h00 à 17h : Enseignement

La formatrice

Médecin ayurvédique Dr Priya Jain
Une traductrice formée à l’Ayurvéda assistera le médecin ayurvédique Dr le Docteur Jain Priya 

Programme des  jours de formation 

Partie théorique

La formation “Conception et parentalité ayurvédique” est répartie sur cinq jours durant lesquels sera étudiée en profondeur l’approche globale, complexe et subtile de la conception, la parentalité, la grossesse et les soins du bébé selon les valeurs de l’Ayurvéda. 

Partie pratique 


Jour 1 
Introduction à la Conception et la parentalité en Ayurvéda
Vivre une maternité sereine

Jour 2
Les valeurs de parentalité : tout un art 
Apprentissage de la culture indienne 

Jour 3
Phase prénatale : la conception
Phase postnatale : soins et préparations ayurvédiques

Jour 4
Bala Paricharya : Soins du bébé
Mantras et herbes utilisés pendant toute la période de maternité de la conception à la naissance 

Jour 5
Rôle du yoga et de la méditation
Rôle des massages et des thérapies ayurvédiques 

Le contenu du programme par jour est donné à titre indicatif. L’ordre des modules étudiés peut être modifié. 

Le formateur

formateur 1
Dr Jain Priya
Medecin Ayurvedique

Dr Priya Jain, PDG d’Uvas Ayurveda and Reserch centre de Bangalore, en Inde, est un médecin reconnu et une académicienne diplômée de très haut niveau. Le Dr Priya Jain a obtenu de nombreux certificats d'études supérieures, de diplômes et de diplômes de recherche auprès d'universités et d'institutions prestigieuses en Ayurvéda, Cardiologie ou Nutrition. Au cours des dernières années, major de promotion, elle a obtenu le BAMS de l’Université Shivaji de Kolhapur, PG en diététique et en nutrition auprès de l'université de kolhapur à Mumbai et Ayurveda Mphil de Tilak Maharashtra Vidyapeeth à Pune.
Ses travaux de recherche sur les techniques ayurvédiques d'Udvartanam (massage à la poudre, plantes et épices ayurvédiques) lui ont valu de recevoir la médaille d'Or de FIIM, Pune. Elle possède une grande expérience de l’enseignement et anime aussi de très nombreux forums, séminaires ou conférences, particulièrement dans les pays européens. Elle a été invitée par la prestigieuse université Torgavata de Rome pendant deux années consécutives, 2015 et 2016, pour donner des conférences sur l'Ayurvéda. À seulement 41 ans, les discours profonds et sincères de cette jeune médecin sont une véritable source d’inspiration pour les jeunes générations. 


Informations pratiques

  • Durée

    5 jours – 35h de formation
  • Type

    Maternité, Soin périnatalité, Grossesse, Soin du bébé
  • Prérequis

    Cette formation s’adresse à toute personne sans critère et prérequis
  • Lieu

    36 Boulevard de Picpus 75012 Paris
  • Prix

    650 €

Inclus dans la formation