Yogsansara

Contactez nous par email
ou au 01 43 41 99 64

Yogsansara est agréé
par la FFMBE

Formation en Naga Prana : Initiation aux sept techniques de soin énergétique

L’école Yogsansara vous ouvre les portes d’un nouveau cursus de formation énergétique en Naga Prana, qui va vous emmener au cœur de l’Ayurvéda originelle grâce à l’initiation aux sept techniques de soin énergétique par Yves Eckert. 

Devenez Praticien d'Ayurveda Ancestral en Naga Prana

Avoir la chance d’aider son prochain avec le cœur est une chose rare. L’Ayurvéda Ancestrale est une thérapie holistique qui prend en compte tous les aspects de l’être : physique, énergétique, émotionnel, mental, environnemental, relationnel, exercices physiques, et toutes les nourritures de l’être (physiques, mentales, et spirituelles) … Elle nécessite de développer l’écoute intérieure, une relation bienveillante avec soi-même, et la faculté de s’adapter à chacun et à chaque situation. L’école Yogsansara vous propose un nouveau cursus en Naga Prana, grâce à l’initiation aux sept techniques de soin énergétique par Yves Eckert. 

Naga Prana, une pratique holistique ayurvédique ancestrale

Connaissez-vous les Nagas ? Ces médecins-alchimistes nomades de l’Inde et fondateurs de la Médecine ayurvédique ancestrale (de ayur – vie et veda – connaissance) qui maîtrisaient déjà l’homéopathie et la science des élixirs de fleurs, de pierres précieuses et de métaux…
L’Ayurvéda remonte à la nuit des temps et se transmettait de manière orale jusqu’à l’apparition de l’écriture, le sanskrit, il y a 10 000 ans. C’est la religion hindoue qui a permis de faire perdurer les connaissances de l’Ayurvéda, en rajoutant toutefois ses dogmes et valeurs religieuses, et en supprimant ce qui n’était pas en accord avec la religion. Il est cependant resté quelques rares médecins qui ont continué à pratiquer et préserver cet Art.
L’Ayurvéda ancestrale des Nagas constitue un moyen efficace de maintenir une bonne santé, et redonne le goût et le plaisir d’être dans son corps comme émetteur-récepteur, en accord avec soi, les autres et l’Univers, grâce à la pratique d’apposition des mains sur le corps, mais aussi à distance. Cette pratique de soin spirituelle sur les Chakras est un apprentissage dans le silence qui va bien au-delà de sa personnalité.
Ainsi, en s’observant, s’écoutant, et s’acceptant avec tendresse et bienveillance, la science et la philosophie des Nagas nous conduisent vers l’accomplissement physique, énergétique et spirituel, et nous amènent à retrouver notre véritable nature : le Soi. Le Nagas Prana est une pratique spirituelle et énergétique.
Le diagnostic par les pouls « Nadi Vijyan » est apparu beaucoup plus tard dans le cheminement de l’Ayurvéda.

Quelle différence avec le Reiki ? Le Reiki est une pratique énergétique japonaise, Naga Prana vient de l’Inde ancestrale. La base de travail de ses deux disciplines est la même : le travail de l’énergie en se connectant à la source. Le Naga Prana est plus ancien et basé aussi sur le travail émotionnel. Les sessions de transmission énergétique sont plus courtes en termes de temps que le Reiki, mais procurent des résultats très profonds et efficaces.

Comment s’organise la formation ?

Cette formation initiatique, unique en France, s’organise à Paris au centre Yogsansara. Elle se déroule pendant une année à raison de huit modules de deux jours. Le cursus de cette formation « Praticien en Naga Prana » est axé sur l’expérience et le travail subtil énergétique. 

Cette formation vous emmènera au cœur de l’Ayurvéda originelle à la fois dans la transmission des savoirs, mais aussi des techniques énergétiques qui seront apprises oralement. Il n’y aura pas d’examen final ni de supports pédagogiques remis lors des jours de formation. C’est une véritable expérience de vie qui s’ouvre à vous. 

La formation  en  « Naga Prana » est axée autour de 8 thématiques:

• Un travail sur soi en profondeur.
• Prendre soin de soi-même et de l’autre dans le silence 
• Prendre soin par sa présence
• Travail sur sa propre énergie et l’énergie de l’autre
• Faire un constat de l’état physique et émotionnel de la personne qui reçoit le soin dans le silence
• Retrouver sa véritable nature
• Pratique avec une ouverture spirituelle
• Méditation 

Objectifs de la formation

Interview de Yves Eckert au sujet de cette Formation en Naga Prana


Ce parcours de formation nous permet de réaliser le sens profond du chemin ayurvédique : la reconnexion avec soi-même.  Ce grand travail de développement personnel permet au praticien en Naga Prana de prendre soin des autres. 

Les points forts de cette formation

1. Une formation en «Ayurvéda originelle » est unique en France. Elle allie la connaissance subtile et approfondie des Chakras, ce qui est très rare.
2. La formation est basée sur le travail sur soi et sur la reconnexion à son être profond. 
3. Cette formation est atypique, car elle se base sur l’expérience. Elle n’est ni conceptuelle et intellectuelle. L’idée est de valoriser l’expérience et le vécu pour se plonger au plus profond des sensations. L’intellect est la cause de beaucoup de problèmes, il fige l’expérience et il nous renferme. 
4. À l’aide des soins énergétiques en « Naga Prana » vous développerez une véritable pratique d’auto guérison. Tout commence par un travail sur soi-même puis on élargie à la famille, le cercle amical et ensuite le public. On ne commence pas par le public, sans travailler sur soi d’abord car l’essence de l’Ayurvéda est la connaissance de soi.
5. Cette technique énergétique est simple à pratiquer sur soi et les autres en présence ou à distance et sans matériel particulier.
6. La formation en « Naga Prana » est un apprentissage d’une thérapie holistique unique
7. Cette formation est un excellent complément et approfondissement pour les praticiens en massage ayurvédique et consultants en Ayurvéda car elle permet de développer des sens profonds pour comprendre les corps énergétiques et subtils et ainsi être meilleur dans sa pratique professionnelle. 
8. Une qualité d’enseignement très élevée.  Le professeur Yves Eckert fort de son expérience de 35 ans dans le domaine de l’Ayurvéda anime cette formation depuis plus de vingt ans. Le centre Yogsansara a l’honneur de l’accueillir au sein de son établissement.


Programme et calendrier 

Programmes et thèmes 
8 modules de deux jours, Initiation aux sept techniques de Naga Prana
Premier module : 1ère technique, harmonisation des chakras par imposition des mains
Deuxième module : 2e technique, transmission de l’Énergie vitale et bilan énergétique des chakras (amplitude, régularité et vitesse)
Troisième module : 3e technique, recentrage des corps subtils et union avec le souffle
Quatrième module : 4e technique, harmonisation du mental et des émotions
Cinquième module : 5e technique, dépollution des corps subtils
Sixième module : 6e technique, pratique à distance individuelle et collective
Septième module : 7e technique, pratique spontanée
Huitième module : deux jours dédiés à l’étude de cas et à l’application pratique des sept techniques.
Une attestation de présence vous sera remise à l’issue de la formation Initiation aux sept techniques de Naga Prana. Cette formation donne une très grande importance à l’expérience et à son processus et pas à un résultat final.

Dates et horaires 

Les jours de formation se déroulent de 9h à 17h. Chaque jour débute par un cours de Yoga de 1h15. 
20 et 21 avril 2019
1 et 2 juin 2019
20 et 21 juillet 2019 
14 et 15 septembre 2019
19 et 20 octobre 2019
9 et 10 novembre 2019
25 et 26 janvier 2020
21 et 22 mars 2020

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation permet de devenir praticien en « Naga Prana » Ayurvéda originelle. Cette formation est ouverte à tout le monde en particulier aux personnes ayant déjà effectué un travail de développement personnel dans d’autres domaines.
C’est un complément idéal, énergétique et profond pour les praticiens en massage ayurvédique et les consultants en Ayurvéda. 

Modalités financières :

Le coût global de la formation est de 2340€ pour les huit modules de formation. Pour faciliter l’accès de cette formation, le centre Yogsansara donne la possibilité de régler la somme globale en plusieurs fois.
Le plus : vous avez déjà effectué cette formation dans sa globalité ? Vous pouvez revenir pour refaire des initiations de votre choix avec une réduction de -50%.

Le formateur

formateur 1
Yves Eckert
Consultant Ayurvédique

Yves Eckert est l’un des pionniers de l’Ayurveda en France ; il pratique ce savoir ancestral depuis 35 ans.
Psychothérapeute et professeur d’expression corporelle, il rencontre l’Ayurveda pendant sa jeunesse, à l’occasion d’un voyage en Inde qui s’est révélé initiatique. Parcourant les altitudes de himalayennes, il tombe par hasard sur un vieux médecin ayurvédique, vivant simplement dans une petite maison entourée de plantes ; tous les habitants de la région viennent le consulter… Ce vieux médecin pratique l’Ayurveda comme au temps des Rishi, par la transmission énergétique et le travail sur les niveaux subtils. Il l’appelle au milieu de la foule et lui dit « Comme here… close your eyes and see »… C’est le début d’une belle et longue aventure, Yves Eckert reste plusieurs mois avec lui et reçoit une transmission unique, au cœur du savoir ayurvédique.
Le vieux maître lui donne un nom spirituel : Nagendra (Serpent Roy de l’Ayurveda) en lui disant : « tu es médecin, et tu vas soigner les gens… »
Yves Eckert a aussi été assistant du médecin ayurvédique du Roi du Nepal, il reprend tous ses patients après son décès.  Après de très nombreuses années passées en Inde, Yves parcourt le monde pour découvrir d’autres médecines. Il se rend en Chine, aux Philippines, à Madagascar, aux côtés des médecins traditionnels, il étudie les plantes, les préparations.
Le point fort de sa pratique ayurvédique est le travail sur l’aspect émotionnel de l’individu. Convaincu du faible impact du physiologique, et de toute façon facilement rectifiable, sur les déséquilibres humains, Yves Eckert développe une approche profondément holistique : « Il faut tout voir car tout est en tout ». C’est pour cela que, selon Yves, l’Ayurveda avant d’être une médecine est une voie spirituelle.
Yves Eckert est professeur de Yoga, il pratique des consultations ayurvédiques et enseigne depuis trente ans le Yoga et l’Ayurveda ans en France et aux Etats-Unis.

Informations pratiques

  • Durée

    8 Modules, soit 16 Jours
  • Lieu

    36 Boulevard de Picpus 75012 Paris
  • Prix

    2340€