Les bienfaits des pierres : La citrine

Les bienfaits des pierres : La citrine

Ayurveda 0 Commentaires by

Citrine, un nom pétillant et doux à la fois, qui correspond à ce cristal porteur de lumière et d’apaisement. La couleur jaune de la citrine naturelle présente toutes les nuances : claires, orangées ou même ocre brun. La citrine charme d’abord par sa couleur gaie, tonique et estivale. Elle apporte le bien-être des beaux jours ensoleillés. Le jaune représente la lumière et la vie. Cette couleur nous attire inconsciemment.
L’action de la citrine sera bénéfique sur l’ensemble du système digestif. Elle agit sous toutes sortes d’affections : nausées, vomissements, aigreurs d’estomac, intoxications alimentaires, diabète, jaunisse et dérèglement du foie. Elle fortifie et régénère le métabolisme, tout en renforçant l’énergie et la vigueur du corps. Elle aide à la guérison.
Sur le plan émotionnel, la citrine est une pierre solaire, lumineuse, chaleureuse, positive et énergisante. Elle augmente la confiance en soi et l’estime de soi et réduit le stress. La citrine apporte la lucidité et possède un effet apaisant. Enfin, elle favorise l’écoute, l’ouverture et la sérénité dans les relations avec autrui. La citrine est aussi surnommée “Pierre de l’argent” car elle attire la richesse, réussite et prospérité tout en incitant au partage.

Le Centre de Formation Yogsansara vous propose trois niveaux de la formation Ratan Vijyan (lithothérapie Ayurvédique”) pour apprendre des protocoles avec les pierres semi-précieuses, afin d’équilibrer et purifier les principaux centres énergétiques du corps (les Chakras). Lors de chaque partie, vous apprendrez les bienfaits de pierres, des protocoles spécifiques en fonction des besoins physiques et physiologiques, des déséquilibres et des Chakras avec des apports théoriques complets sur les pierres et l’Ayurveda.
Vous pouvez suivre chaque partie d’une façon indépendante, sans avoir suivi les autres.

A PROPOS DE L'AUTEUR

A decouvrir aussi

0 Commentaire

Pas de commentaires!

Vous pouvez nous aider à commenter cet article!

Laissez un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *