Focus sur l’huile Ayurvédique KAPHA

Focus sur l’huile Ayurvédique KAPHA

Plantes et Produits Ayurvediques 0 Commentaires by

L’huile Ayurvédique KAPHA

Le printemps est bien avancé, période Kapha dans le calendrier Ayurvédique. Recevoir un massage permet de drainer et d’éliminer les toxines Ama accumulées pendant l’hiver, période Vata et se préparer pour la saison Pita qui arrive dans quelques semaines. Découvrez les propriétés de l’huile Ayurvédique Kapha, élément essentiel pour réaliser un massage Ayurvédique de qualité, drainant, nourrissant et fortifiant.

L’huile Kapha Kottamchukkadi Taila est une huile traditionnelle Ayurvédique. Son origine et sa formulation sont présentes dans le fameux «Sahasrayogam». Cette huile est unique et particulière pour harmoniser les Doshas Kapha mais aussi Vata. L’huile Kottamchukkadi Taila est composée d’un riche mélange de 10 plantes, dont la principale le Tamarindus Indica, une plante particulièrement indiquée pour rééquilibrer les Doshas Kapha et Vata. L’huile Kottamchukkadi Taila contrôle Kapha qui, en excès, produit Ama (toxines), léthargie, gonflement, tissus sans tonicité, irrégularité des tissus. Agréable au toucher et elle pénètre très rapidement dans les Dhatus (tissus du corps). Elle lubrifie le corps, en particulier les articulations gonflées, douloureuses, et peu souples. Nourrissante et énergisante, cette huile harmonise la circulation et le système lymphatique en le stimulant. Il s’agit d’une huile idéale pour traiter la faiblesse circulatoire, surtout des membres inférieurs, les jambes lourdes, les états de fatigue, pesanteur et léthargie.

Le Centre de Formation Yogsansara, après dix ans dans le domaine de la formation en Ayurvéda et Yoga a lancé sa propre gamme de produits : Ayurkanti, une gamme authentique créée avec une clinique Ayurvédique indienne traditionnelle. Les procédés sont réalisés dans le respect des formulations originelles des textes pionniers de l’Ayurveda. Les vertus des divers végétaux qui font la qualité de l’huile Kapha : 6 extraits de fruits, mais aussi rhizomes, feuilles, racines, bulbes vont agir tout au long du massage, mais aussi après.

A PROPOS DE L'AUTEUR

A decouvrir aussi

0 Commentaire

Pas de commentaires!

Vous pouvez nous aider à commenter cet article!

Laissez un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *