LE LAIT D’OR – GOLDEN MILK

LE LAIT D’OR – GOLDEN MILK

Alimentation et Recettes 2 Commentaires by

lait-dorCette boisson extraordinaire trouve son origine dans la médecine ayurvédique. Depuis la nuit des temps, elle a été conseillée par les maitres yogi pour ses étonnants effets sur le corps.
Le lait d’or aide à améliorer la souplesse et il est conseillé aux personnes souffrantes de problèmes articulaires ou ayant mal au dos. Il s’agit d’une boisson ayurvédique qui a une action lubrifiante et est donc très indiquée pour la colonne vertébrale. Elle réduit les inflammations et détoxifie le corps grâce à l’action drainante sur le foie. Elle agit aussi au niveau mental en soulageant par exemple la dépression et aide également à prévenir les maladies neuro dégénératives.

L’ingrédient de base est le Curcuma dont de nombreuses études scientifiques sont en train de démontrer ses extraordinaires propriétés et considèrent qu’il devrait faire partie de notre diète quotidienne.

L’utilisation thérapeutique en médecine traditionnelle ayurvédique concerne les traitements des maladies du foie, des problèmes de la peau, problèmes respiratoires et gastriques et des douleurs musculaires et articulaires. Le principe actif du Curcuma est la « Curcumine » qui a la capacité de régénérer le cerveau par un processus de détox et de prévenir sa dégénération. La « Curcumine » améliore aussi la circulation sanguine.

curcumin1

Néanmoins, le curcuma possède un défaut : à l’état de poudre, il n’est que très peu absorbé par notre système digestif. Ainsi, pour potentialiser ses effets, le curcuma a besoin d’autres ingrédients :

  • Le poivre qui contient de la pipérine (qui lui confère son goût piquant) et permet ainsi de mettre en valeur les propriétés de la curcumine.
  • Le gingembre qui agit en synergie avec le curcuma, permettant de faciliter l’absorption et d’optimiser ses principes antioxydants.
  • Les lipides dont pour la curcumine est liposoluble. Cela signifie qu’elle ne se dilue que dans un corps gras (huile par exemple)

Découvrez prochainement comment cuisiner le Lait d’or grâce à notre recette.

A PROPOS DE L'AUTEUR

A decouvrir aussi

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *