Témoignage de Radia Touati : L’histoire de ma reconversion

Témoignage de Radia Touati : L’histoire de ma reconversion

Vie du Centre 1 Commentaire by

radia

Imaginez-vous être un poisson qui n’a jamais été dans l’eau….. Imaginez-vous la sensation qu’il a eu la 1ère fois qu’il y a était…. Et bien c’est exactement le sentiment que j’ai eu en participant à la formation « initiation abhyanga » au Centre de formation Yogsansara de Paris ! Le sentiment d’être là où j’étais attendue là où j’étais simplement à ma place…

Au bout de 14 ans passés dans l’industrie pharmaceutique en tant qu’assistante de direction informatique pour l’Europe j’étais arrivée au bout de moi-même…. Au bout de mon endurance….il y avait urgence, je devais faire autre chose. Autre chose pour moi mais aussi pour les autres, j’avais besoin de continuer à donner mais sans passer par la bureautique, les statistiques les objectifs etc…. j’avais besoin de quelque chose d’humain ! Le massage a toujours fait partie de ma culture (franco-algero-tunisienne) naturellement je savais que ma voie était dans ce domaine…..

J’aime l’Ayurveda entre autre pour son art de vivre, pour sa philosophie, pour le respect qu’elle a des autres « méthodes » de massages et aussi pour son profond altruisme…
C’est ainsi qu’après 3 ans de réflexion et d’introspection (une négociation de licenciement et un petit garçon !) en avril 2015 je plongeais dans le monde Ayurvedique en débutant l’ « Initiation Abhyanga »…..!

Apres celle-ci ce fût l’évidence, je me devais d’apprendre pour donner de mes mains !
Je débute le « parcours de praticienne » en septembre 2015. Je prévois de donner des massages en majorité à domicile puis si l’opportunité se présente je mixerai avec un une présence en cabinet…. Je développe mon activité à Paris ainsi qu’en Auvergne où j’ai l’occasion d’aller fréquemment pour entre autre profiter de la fabuleuse énergie des volcans…..

radia2Naturellement, ma clientèle s’est constituée essentiellement de femme qui sont en face de reconstruction suite à des maladies cancers etc….mais aussi suite à des pertes de confiance comme le divorce, le licenciement etc….mon massage s’inscrit comme un accompagnement à passer une étape de la vie. Je considère que il est bien loin du « simple modelage » que l’on trouve en institut de beauté….
Comme j’aime le domaine sportif je masse sur différents événements sportifs. (Trail, compétition VTT, running etc) J’essaye alors de rencontrer et d’échanger avec un maximum de praticiens.

A PROPOS DE L'AUTEUR

A decouvrir aussi

1 Commentaire

  1. Radia est une battante, prête à transmettre… Elle m a fait beaucoup du bien. C est une grande masseuse, elle sait toucher les gens droit au coeur, par son écoute et sa bienveillance et de plus ces messages sont fort et chaleureux. On sent apaiser après. Bravo continue !

Laissez un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *