Témoignage d’une élève sur son parcours du praticien

Témoignage d’une élève sur son parcours du praticien

Vie du Centre 3 Commentaires by

Devenir masseur bien être ou praticienne en massage Bien-Être n’a pas été une vocation évidente à la fin de mes études.

Je suis d’abord partie sur les routes de la production audiovisuelle et j’ai évolué dans ce milieu pendant 8 ans. Et puis je suis devenue maman. Ma vie personnelle a été magnifiquement chamboulée. Avoir un enfant, c’est sur, ça change le quotidien, mais pas seulement….Ca m’a donné des ailes ! Pendant ma grossesse, j’ai démarré un gros travail personnel. Je me suis faite accompagnée par différents thérapeutes : médecine chinoise, énergétique, gestlalt.

Puis j’ai remis en question mon travail, mes acquis et j’ai réfléchis à ce que je voulais vraiment faire dans ma vie.

Après 2 ans de réflexions, j’ai choisis une autre route : celle du soin. Et de fil en aiguille, j’en suis venue au massage Bien-Être.

J’ai étudié longuement les différentes formations, les écoles, les pratiques. Je voulais apprendre le plus de choses possibles. Et puis, je ne sais pour quelle raison j’ai décidé de m’intéresser au massage Ayurvédique. J’ai rencontré Simona, et je me suis lancée dans le parcours du praticien de l’école Yogsansara.

DSC_0535

Je n’ai pas peur d’être ridicule et de dire que le premier stage Initiation Abhyanga a été une révélation. J’ai rencontré Rajeev, j’ai rencontré de belles personnes, j’ai rencontré le toucher, le massage, et surtout, j’ai rencontré l’Ayurvéda. Pendant près d’un an, j’ai suivi la formation avec le plus grand bonheur, tout en travaillant à côté, et en élevant mon petit bout qui grandissait. Chaque cours m’a appris des techniques, des notions, des savoirs à la fois sur les massages, sur l’Ayurvéda, sur le respect, l’écoute de l’autre et aussi sur moi. Je m’y suis fait des amis précieux, j’ai appris une autre façon de voir le monde, et j’essaye d’appliquer un peu de tout ce que l’on m’a transmis chaque jour.

Je suis heureuse d’avoir fait le choix de cette école. L’enseignement n’est pas classique, on y apprend beaucoup plus que des techniques de massage.

Aujourd’hui, 2 ans et un deuxième bébé plus tard, je travaille toujours dans l’audiovisuelle, mais je construis mon projet petit à petit. D’ici 1 an, j’espère définitivement me lancer et vivre pleinement de ce métier. Quelque soit ma vie professionnelle future, aujourd’hui je suis heureuse d’avoir rencontré Rajeev et Simona, et je les remercie de m’avoir initié à l’Ayurvéda.

DSC_0501 2

Gwenola

Elève au sein du Parcours du praticien
Centre Yogsansara

Ecole de formation massage bien etre

A PROPOS DE L'AUTEUR

A decouvrir aussi

3 Commentaires

  1. J’ai aussi suivi des formations en ayurvéda, je regrette qu’il n’y ait pas eu d’accompagnement pour mes débuts de praticiens car c’est une sacré démarche de se lancer dans cette aventure!

Laissez un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *