Les impressions et ressentis d’une élève Yogsansara suite au voyage en Inde réalisé avec notre Centre

Les impressions et ressentis d’une élève Yogsansara suite au voyage en Inde réalisé avec notre Centre

Vie du Centre 10 Commentaires by

12189147_10207785690698272_9010626153636349456_nDécouvrez le témoignage d’Anne Vasseur, élève en fin de formation, prochainement Praticienne en Massage bien être.

Suite au voyage en Inde duquel elle revient à peine, elle nous livre ses impressions et ses ressentis sur ce voyage organisé par le Centre Yogsansara.

 

Ce voyage représentait beaucoup pour moi étant donné toutes les difficultés que je traversais avant de partir.. Dans les moments de découragement, j’y pensais et cela me redonnait la pêche ! Effectivement la découverte de Rishikesh et des environs, du Gange, du groupe et Rajeev m’ont remplie de joie et de bonnes énergies !! Se réveiller chaque matin devant un spectacle aussi grandiose que la montagne et la rivière sacrée ne peuvent que nous rendre heureux et nous faire sentir bien ! J’ai beaucoup aimé le rythme, même si assez soutenu, des journées qui démarraient par le yoga. Un rendez-vous avec soi chaque matin primordial pour nous mettre en forme, puis nos séances de théorie ayurvedique ou nos révisions de massages très importantes pour nous élèves de Yogsansara. Les après-midis étaient l’occasion de découvrir la ville et aussi de se connaître entre nous un peu mieux.

12190977_10207754661162553_9033973797371238991_n

Grâce a Rajeev, nous avons eu la possibilité de visiter un ashram (Osho), un temple bouddhiste et de se promener le long d’une rivière riche en soufre étonnante ! Cette rencontre avec l’Inde authentique et là je pense à la visite de Haridwar, m’a beaucoup touchée ! Tous ces visages souriants ou fermés, ces couleurs, ces pauvres, ce monde grouillant, cette ferveur et cette spiritualité omniprésentes, je ne suis pas prête de les oublier ! Je pense notamment à une mendiante visiblement, aux yeux si noirs qui s’agrippait à moi et ne voulait plus me quitter ! Wouah ! J’ai ressenti dans son regard qu’elle me voulait du bien même si elle le montrait avec peut-être trop d’insistance.. 

Notre séjour au Divine Ganga Cottage fut très agréable et ressourçant, c’est un lieu magique et j’étais heureuse de retrouver son calme après chacune de nos escapades. 

12208494_926019024100189_1749537612501144920_n

 

Je garderai de ce voyage une extraordinaire richesse humaine lors de nos rencontres avec les enfants dans la rue notamment ou avec les personnes nous accostant lors de nos visites voulant se faire prendre en photo avec nous et également une magnifique cohésion de groupe ! 
Je vais tâcher de garder en mémoire, le plus longtemps possible, tout ce vécu afin de m’aider à vivre ce qui m’attend les prochaines semaines..

Merci de nous avoir donné l’opportunité de vivre cette merveilleuse aventure humaine!

Anne Vasseur
Parcours du praticien – Actuellement en fin de formation

 


ACTUALITE
Une nouvelle date vient d’ouvrir ! Participez à ce magnifique voyage en Inde, du 9 au 21 Avril 2016. Voyage en Inde : Formation, visite, méditation, ce voyage-formation est ouvert aux élèves et accompagnateurs.
Plus de renseignements auprès de l’Ecole Yogsansara
Par téléphone : 01 43 41 99 64

 

A PROPOS DE L'AUTEUR

A decouvrir aussi

10 Commentaires

  1. Merci pour ton témoignage Anne, grâce à toi j’ai le sentiment d’avoir voyagé!
    L’année prochaine peut être!!
    Je te souhaite le meilleur pour tes prochaines semaines dans le retour à ton quotidien.
    plein de bisous
    Amandine

    • Coucou Amandine !
      c’est super sympa ton message, merci beaucoup ! C’était à chaque fois un plaisir de poster des photos et des commentaires à la fin de nos journées tellement riches et positives !! Le retour à la vie française est difficile, tout le monde est morose.. pas de sourire.. mais j’ai la joie au fond de moi et c’est tout ce qui compte n’est-ce pas ?
      Je te souhaite aussi tout le meilleur dans ta vie pro et perso et au plaisir de se croiser à Paris, chez Yogsansara !
      Gros bisous
      Anne

  2. Bonjour Anne, heureuse de lire ton témoignage qui m’a rappelé tant de bons souvenirs… Moi aussi j’ai suivi cette belle formation que donne Rajeev! encore aujourd’hui c’est l’un des meilleurs enseignements en massages ayurvédiques que j’ai eu, toute la dimension spirituelle est présente à chaque instant… Rishikesh, la Déesse Ganga et toutes les beautés de l’Inde resteront graver à jamais dans mon coeur… Aujourd’hui je vis ma passion tous les jours, un cadeau inestimable. Merci Rajeev, Simona et toute l’équipe!

    • Bonjour Valérie !

      merci beaucoup pour ton joli message et beau témoignage ! Je suis heureuse de lire que quelques années plus tard, après avoir suivi la formation de Rajeev, tu restes toujours aussi passionnée et que tu gardes cette flamme qu’il nous a transmise, vraiment chouette !!
      Bonne continuation à toi et vive l’Ayurveda !!!

  3. Bonjour Anne,
    ça donne envie d’y aller. Merci pour ce moment à te lire.
    Si tu veux voir des sourires tu peux passer nous voir.
    A bientôt
    Bisous
    Francine

    • Merci beaucoup ma chère Francine pour ce beau message que tu m’écris et c’est toujours un plaisir de partager avec toi un bon moment dès que nous nous croisons !
      A tout bientôt,
      bisous,
      Anne

  4. Comme c’est drôle de te lire justement en ce moment Anne! J’ai fait partie du 1er goupe qui est parti avec Rajeev à Rishikesh. Cette formation fut un moment magique aussi pour moi. A travers le mémoire que nous devions faire, j’ai voyagé hors du temps, dans une culture si vieille et si riche que cela m’a bouleversé. Tu vois, justement hier je donnais une conférence sur les problèmes digestifs, afin d’ouvrir les personnes qui n’ont pas la chance de rencontrer ces cultures et Médecines traditionnelles orientales comme nous de pouvoir les approcher (j’enseigne le shiatsu et donc les bases de la Médecines Traditionnelle Chinoise). Du coup je me suis replongée dans l’Ayurvéda et j’ai repris mes cours et tout ce que l’on avait vu avec Rajeev! Que du bonheur!
    Cette joie que tu as trouvée là bas, elle est en toi pour toute ta vie, c’est ton monde à toi et tu sais que tu peux y retourner quand tu veux. Rajeev vous l’a sans doute enseigné aussi. La vraie joie est intérieure et rien ni personne ne peut l’atteindre, hormis toi.Le reste n’est qu’une couleur que nous choisissons de donner à ce qui nous entoure. A nous d’en choisir une belle!
    Je te souhaite le meilleur dans ta vie et t’accueille avec un très grand plaisir pour partager ces moments,
    Bonne chance et…Peut-être à bientôt?
    Véronique

    • Chère Véronique !!
      on ne se connaît pas mais au travers de ton message, j’ai l’impression que cela a toujours été le cas !! Merci beaucoup pour ce formidable témoignage que tu m’as posté, wouah !! L’Ayurveda et je dirais plus particulièrement, la transmission des connaissances ayurvédiques que Rajeev nous a inculquées ainsi que sa passion, nous galvanise et donne une autre dimension à la vie. Entre le début de ma formation et maintenant (surtout depuis mon retour), ma vie n’est plus tout à fait la même, j’y ai trouvé une grande force et surtout l’envie de transmettre à mon tour tout ce qu’il nous a appris et donné si généreusement.
      Je suis heureuse d’avoir ravivé en toi des souvenirs magiques d’un voyage de groupe avec Rajeev à Rishikesh, havre de paix et de joie ! En tout cas, cela aura été l’occasion pour toi de te replonger dans ce monde et de pouvoir étayer ta conférence de conseils dans ce domaine ! Génial !
      Cela me fait plaisir que tu parles de la vraie joie intérieure car cela me rappelle la phrase de clôture de Rajeev lors de notre cérémonie !!! La joie et le bonheur sont à trouver à l’intérieur de soi, nulle part ailleurs ! Un autre beau moment que je n’oublierai pas !!
      Je te souhaite également tout le meilleur et serais ravie de te rencontrer à Paris ou à Lille peut-être lors d’une de tes conférences ?
      Pleins de bonnes choses à toi et encore merci d’avoir pris le temps de témoigner !!
      A bientôt j’espère,
      Anne

  5. Hello Anne,

    Tu dis que tu n’avais pas la pêche j’espère que tu n’as pas de souci de sante ou autres et, que tout va bien pour toi et Cyrille.
    Très beau témoignage et, très bien commenté.
    Mais je ne suis pas surprise car venant de ta part; tu as toujours su bien faire les choses et, surtout quand cela te tient à coeur comme tous ces voyages en INDE que tu as pu faire.
    Félicitations Anne
    Gros bisou
    Jackie
    PS: N’hésite pas à communiquer avec moi si cela peut apporter joie et gaieté
    cela me fera plaisir.

  6. Coucou ma chère Jackie !!
    C’est vraiment très chouette d’avoir posté un message sur le blog de l’école !! Merci beaucoup pour ton témoignage qui me touche et me va droit au coeur !!
    Rassure toi ce ne sont pas des problèmes insurmontables, ni de santé.. Je me rends compte en lisant ma phrase que les gens peuvent du coup s’inquiéter à mon sujet…
    En ces temps chahutés, je suis sûre que les gens du groupe doivent se replonger dans ces beaux souvenirs, revoir les photos…
    Merci encore ma chère Jackie et je serai contente d’échanger prochainement avec toi !!!
    Gros bisous
    Anne

Laissez un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *