Secrets de beauté Indienne

Secrets de beauté Indienne

Philosophie et Culture 0 Commentaires by

1647635Les secrets de beauté des femmes indiennes

Pour une femme indienne le regard est une chose très importante , c’est pour cela qu’elle le valorise avec l’utilisation du Kajal, l’équivalent indien du Kohl oriental.

Le Kajal utilisé en Inde depuis 3500 ans suit les principes de la médecine ayurvédique.

Considéré comme un soin des yeux (une sorte de collyre), il est également utilisé comme élément esthétique pour valoriser le regard en le rendant plus profond.

Tout le monde connaît la beauté de cheveux des femmes indiennes, leur longueur, leur brillance et leur couleur noir intense. Les femmes indiennes soignent beaucoup leurs cheveux avec des bains d’huiles d’huile de coco ou d’amla pour activer la micro circulation, stimuler le cuir chevelu et aider la croissance.

La femme indienne se parfume avec les huiles essentiels, noix de coco, jasmin, rose et elle rêvent une peau pure et claire comme celle des leurs déesses. Les femmes indiennes utilisent beaucoup de crèmes et des masques à base de curcuma et de plantes ayurvédiques. Elles aiment les bains à base d’herbes.

Le Mendhi (nom indien de l’henné) est utilisé soit pour décorer les mains et les pieds des femmes mariées mais aussi pour nourrir et fortifier les cheveux.

Les femmes mariées décorent leurs cheveux avec une couronne de Jasmin et elles tracent une marque rouge avec la poudre de Kum Kum sur la rai des cheveux.

Les femmes indiennes portent un boucle sur la narine gauche. Cette habitude ancestrale remonte à l’époque des Vedas, les plus anciens textes sacrés indiens.

Selon l’Ayurveda, l’ancienne médecine indienne, le trou au niveau de la narine gauche de la femme aide la fertilité.

Pour en savoir plus sur la beauté ayurvédique, participez à notre Formation Saundariya : La beauté ayurvedique.

Durant cette formation, vous découvrirez les préparations ayurvédiques naturelles afin de prendre soin des différentes parties du corps. Vous apprendrez également à pratiquer différents protocoles de massages bien-être pour se détendre et disposer d’un meilleur niveau énergétique globale.

FORMATION AU 7 AU 11 OCTOBRE 2015

Renseignements au 01 43 41 99 64 ou au 06 74 34 50 33.

Yogsansara, Centre de formation massage bien etre

——————————

rajeev_bio

Rajeev Pant – Enseignant Indien en Yoga et Ayurvéda
Fondateur du Centre Yogsansara
Ecole de formation massage bien etre en massage ayurvédique – Ayurveda Paris

A PROPOS DE L'AUTEUR

A decouvrir aussi

0 Commentaire

Pas de commentaires!

Vous pouvez nous aider à commenter cet article!

Laissez un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *