Rencontrez le Dr Rajalakshmi Chellappan

Vie du Centre 0 Commentaires by

2014-04-09 18.02.48Rajalakshmi Chellappan Ayurvedacharya (maître d’Ayurveda) a été formée par différents Vaidya et praticiens d’Ayurveda en Inde après des études universitaires au  M.G.R Medical Univerisity de Chennai. Consultante dans plusieurs laboratoires ayurvédiques, elle est à l’origine de nombreuses préparations pharmaceutiques ayurvédiques. Le docteur Rajalakshmi a 15 ans d’expérience autant que médecin ayurvédique en cabinet privé.

Depuis 2014 elle collabore avec le Centre Yogsansara, école spécialisé en massage ayurvédique, et en particulier avec le fondateur Rajeev Pant pour vous proposer des consultations et des séances de Panchakarma.

 

Alors qu’est-ce que c’est le Panchakarma?

Souvent nous trouvons des définitions erronées du Panchakarma, notamment sur internet. Le Panchakarma est, à tort,  relié uniquement au bien-être ou au massage.

En réalité par Panchakarma, il faut entendre une séquence précise et articulée d’actes thérapeutiques dont le but est d’éradiquer d’une façon profonde les toxines dans le corps.

Le Panchakarma est en réalité une pratique ayurvédique plus complexe.

Cette pratique demande le suivi d’un médecin ayurvédique expert qui décide si la personne a la capacité psycho-physique de le pratiquer.

Souvent, et de manière assez contradictoire, c’est justement l’Inde qui véhicule des informations erronées sur le Panchakarma, en particulier dans des lieux touristiques ou le touriste reçoit un traitement selon son budget plutôt qu’un traitement selon ses besoins profonds.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Panchakarma, le découvrir plus en prodondeur, participez à la Conférence sur le thème « Le Panchakarma adapté aux occidentaux » le samedi 24 mai à 19h au Centre Yogsansara 24 rue des Marguettes 75012 Paris.

PAF : 15€

Réservation obligatoire au 01 43 41 99 64 – 06 74 34 50 33

A PROPOS DE L'AUTEUR

A decouvrir aussi

0 Commentaire

Pas de commentaires!

Vous pouvez nous aider à commenter cet article!

Laissez un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *