Les effets du Hatha Yoga sur la femme

Les effets du Hatha Yoga sur la femme

Yoga 1 Commentaire by

Le Hatha Yoga peut accroître la beauté de la femme pendant la grossesse.

Par la pratique du Hatha Yoga la future mère aide à créer en elle un état global d’harmonie. L’état de l’enfant ne dépend pas seulement de son état physique mais également de son état émotionnel et mental et cette harmonie permet de rendre encore plus profond le lien mère/enfant.

L’enfant se sentira plus confiant et serein.

Pendant la grossesse le corps traverse de grands changements et il met tout en oeuvre pour protéger le futur bébé. La grossesse est aussi un moment de grand changement au niveau émotionnel, la femme se prépare à l’épreuve de l’accouchement et à devenir mère. Elle a globalement moins de contrôle sur ses émotions. Les neufs mois de grossesse peuvent être partagés en trois trimestres qui ont chacun des caractéristiques particulières.

Le premier trimestre est la période de transformation physique la plus intense, une pratique régulière du Hatha Yoga peut grandement soulager les différents désagréments de cette première période. La conscience de la respiration et les techniques de relaxation peuvent faire remonter le niveau énergétique de la future mère.

Pendant tous les changements des deux trimestres suivants, il est reconnu que différentes postures de Hatha Yoga peuvent aider énormément à aller vers le passage crucial: la naissance.

L’approche holistique du Yoga et de l’Ayurveda est de grande importance pendant la grossesse. Grâce aux postures et aux exercices de respiration, le corps peut se détendre et en même temps, se renforcer. Le mental se calmera en conséquence.

Le Hatha Yoga aide le système hormonal à travailler plus efficacement, aide le système immunitaire, équilibre les émotions et donne une sensation de bien-être profond. Le Hatha Yoga nous aide à vivre avec plus de clarté dans le moment présent.

Le régime alimentaire yogique est aussi très important pour le bien être de la personne. Ce régime est basé sur de la nourriture naturelle et fraîche comme les fruits et les légumes de saison et aussi un grand nombre de céréales. Cette nourriture remplie de Prana (énergie) garde le corps souple et le mental clair.

Formation en accompagnement de la femme enceinte et du bébé par le Hatha Yoga et les massages ayurvédiques : Du 10 au 14 avril 2014

Par Francesca Santagata

Cours de Yoga prénatal à partir de vendredi 28 février à 18h

Plus d’informations sur Massage de la femme enceinte ou par téléphone au 01 43 41 99 64.

Centre Yogsansara –  Formation en Yoga et Ayurveda – Agréé par la FFMBE
Yoga Paris
Massage bébé
Massage femme enceinte

A PROPOS DE L'AUTEUR

A decouvrir aussi

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *