Le Yoga, l’Ayurveda et la grossesse

Yoga 0 Commentaires by

enceinte2Le Yoga, l’Ayurveda et la grossesse – Massage femme enceinte

Le Yoga et l’Ayurveda sont des anciens systèmes holistiques pour harmoniser le corps, les émotions et le mental. La grossesse est un temps de transition dans lequel tous types de sensations peuvent avoir lieu.

Le Yoga et la pratiques des massages ayurvédiques peuvent aider la femme enceinte pas seulement à garder un état de bien-être, mais aussi à donner du calme et de la liberté à son propre corps et à celui de son enfant.

L’enfant qui est en nous dépend de sa mère, et il est influencé par notre état physique mais aussi par nos émotions et notre mental.

Yoga signifie « Union » et à l’origine a été développé par des sages en Inde du Nord comme méthode pour calmer le mental. Le Yoga et la pratique des massages ayurvédique (Ayuveda signifie connaissance de vie) tonifient le corps sans le fatiguer, aident la circulation, équilibrent les émotions, réduisent le stress, calment le mental.
La société a radicalement changé depuis la naissance du Yoga et de l’Ayurveda mais les femmes accouchent exactement de la même manière. Ces deux disciplines nous permettent de retrouver notre être profond et instinctif et d’affronter d’une façon naturelle tous les changements de la grossesse et la naissance de notre enfant.
La pratique du Yoga et des massages ayurvédiques pendant la période de la grossesse peuvent nous aider au niveau énergétique quand nous sommes fatigués et ils peuvent nous calmer en nous aidant quand on a des difficultés de sommeil. Ces deux pratiques nous aident à développer le sentiment d’acceptation et de «lâcher prise». Nous aurons plus la tendance à faire confidence à notre instant et à s’adapter aux différentes circonstances.
Les femmes qui ont pris soin d’elles par le Yoga et l’Ayurveda peuvent récupérer plus rapidement après l’accouchement et elles auront beaucoup moins de problèmes de « Baby blues ».
Le contact, pendant la grossesse, avec notre enfant sera plus fort, profond et rassurant. Nous pouvons ainsi construire un futur plus heureux et positif pour nos enfants.

enceinte

 

 

 

 

 


Formation en massage ayurvédique de la femme enceinte

Par Francesca Santagata

Centre Yogsansara – 24 rue des Marguettes -75012 Paris – Tél: 01 43 41 99 64

En savoir plus sur :
Massage ayurvédique
Massage femme enceinte
Massage bébé

Centre Yogsansara –  Formation en Yoga et Ayurveda – Agréé par la FFMBE

A PROPOS DE L'AUTEUR

A decouvrir aussi

0 Commentaire

Pas de commentaires!

Vous pouvez nous aider à commenter cet article!

Laissez un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *