Connaissez-vous la FFMBE ?

Vie du Centre 1 Commentaire by

ffmbe_logo_rvbLa FFMBE (Fédération Française de Massage Bien-Être) a été créée en 2004 dans le but de défendre le rôle du praticien en massage bien-être et de lui donner une existence juridique. Ce métier a connu un grand développement dans les dix dernières même si les différentes techniques de massage sont encore peu connues en France.

La FFMBE cherche à défendre la pratique des massages bien-être en valorisant des techniques qui sont très anciennes, voire ancestrales comme le massage Tuina, les techniques de massage ayurvédique, le massage thaïlandais, etc. Cette fédération souhaite démontrer que le rôle du praticien bien-être est d’utilité publique de par les bienfaits apportés par cette activité dans une société où le stress occupe une place toujours plus importante.

La FFMBE s’inspire aussi de certains pays européens et d’Amérique du Nord dans lesquels le droit au bien-être des citoyens est largement reconnu, elle regroupe aujourd’hui plus de 1000 professionnels dans toute la France métropolitaine et les DOM TOM.

Le grand projet actuel de la FFMBE est la constitution d’un Registre National des praticiens des Massages-Bien-Être, pour rendre officielle cette nouvelle profession et lui donner une meilleure visibilité. Le Centre Yogsansara fait parti de la FFMBE depuis maintenant plusieurs années.

Nous sommes engagés pour faire connaitre les métiers du bien-être, en proposant notamment des formations courtes pour apprendre à donner et recevoir des massages, mais également des formations longues, consistant en un apprentissage de plusieurs mois pour devenir praticien masseur indépendant. Pour en savoir plus sur nos formations et nos activités, contactez nous au 01 43 41 99 64.

Plus d’informations sur la FFMBE : http://www.ffmbe.fr

Plus d’informations sur le Centre Ayurvédique Yogsansara : http://www.yogsansara.com

A PROPOS DE L'AUTEUR

A decouvrir aussi

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *