La beauté dans l’Ayurveda

Ayurveda 0 Commentaires by

Quelle beauté êtes-vous ?

Si chaque être humain est unique, il existe cependant des caractéristiques communes définissant des typologies. Le système ayurvédique définit trois types principaux : Vata, Pitta, Kapha, y compris dans le domaine de la beauté.

La beauté féminine de type « Vata »

L’idéal classique : une beauté féminine, délicate et romantique. Les femmes de ce type sont très tendance : fines et agiles sans efforts,  elles sont grandes avec de longs bras et des  jambes interminables. Leur peau est transparente, leurs cheveux souvent clairs, naturellement ondulés ou bouclés, un brin rebelles. Leurs yeux sont souvent gris ou bleu clair. Les épaules ne sont pas très larges et la poitrine menue. Très expressives, elles parlent beaucoup. Elles ont aussi une grande imagination. Elles sont intelligentes avec des inclinations artistiques. Elles aiment voyager, danser, sont sociables et généreuse, affectives, communicatives. Elles éprouvent beaucoup de difficultés à suivre des horaires fixes et  des programmes rigides. La vie familiale n’est pas leur dimension préférée mais si elles ont des enfants, elles les élèvent d’une façon libre et fraternelle plutôt qu’autoritaire. Elles sont capables d’ouvrir de nouvelles prospectives et de donner de la joie de vivre.

La beauté féminine de type « Pitta »

Les femmes Pitta sont de véritables séductrices ; elles ont beaucoup de charme et en ont conscience. Leur corps, de taille moyenne est très bien proportionné avec une musculature harmonieuse, agile et forte. La peau est plutôt foncée ou alors blanche avec des nuances rouges. Les cheveux peuvent avoir des reflets rouges et sont souvent châtains, les yeux peuvent être verts et plein de charme avec une lumière particulière, pénétrante. La femme Pitta a beaucoup de charme, elle est dynamique, passionnelle. Elle aime vivre de façon intense. En amour, elle peut tout donner mais être aussi très exigeante. Elle est intelligente, avec beaucoup de sens pratique, un bon sens de l’observation et des réactions rapides. La nature lui fournit son équilibre : elle aime les sports au grand air et la contemplation de la nature. Elle est très motivante pour son entourage.

La beauté féminine de type « Kapha »

Les femmes de ce type peuvent être considérées comme un symbole de la féminité. Leurs traits évoquent une certaine sensualité et une féminité maternelle et éternelle. Elles expriment beaucoup d’amour et de douceur. Le corps de ces femmes est assez proportionné et généreux ; la structure est forte et la poitrine voluptueuse. La peau est blanche et très lisse, les cheveux foncés et épais, les yeux grands et calmes, le visage extrêmement doux. La femme « kapha » est fidèle, pleine de douceur. Elle est protectrice et tolérante. Elle a la capacité de pardonner. Elle est compréhensive et patiente. Elle inspire beaucoup de confiance. En amour, elle a besoin de temps mais ensuite elle peut aimer toute une vie. Elle aime les plaisirs de la vie, elle se crée une ambiance confortable et paisible. Elle est calme et relaxée, elle aime beaucoup les enfants. Elle a le culte de la famille, conservatrice, elle a un sens religieux inné.

A PROPOS DE L'AUTEUR

A decouvrir aussi

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *