Les Chakras

Les Chakras

Philosophie et Culture 0 Commentaires by

Selon la philosophie indienne les Chakras sont les centres qui reçoivent, transforment et produisent l’énergie. Ils sont distribués dans tout le corps et ils sont environ quatre vingt dix mille, les plus importants sont environ quarante.

Les sept Chakras principaux sont situés le long de l’axe de la colonne vertébrale, du sacrum jusqu’au sommet du crane. Ils sont en nombre de sept comme les notes musicales, les jours de la semaine et les sept planètes de l’astrologie védique.

En sanscrit Chakras signifie « Roue » et constitue les vortex d’énergie. Non seulement la culture indienne parle de ces centres d’énergie mais on les retrouve aussi dans d’autres cultures traditionnelles comme celle de l’ancienne Égypte, et de la Chine.

Les sages de l’Inde ancienne les comparaient à des fleurs de lotus en rotation.

L’énergie voyage le long des Chakras et se transforme à chaque vortex. L’énergie de base est matérielle et devient de plus en plus spirituelle au fur et à mesure de son avancée.

Chaque Chakra a une couleur et aussi un son auquel il est est plus sensible et réceptif. A chaque Chakras correspond aussi un type d’activité, un système de pensée et des croyances…

Sur le plan physique les Chakras sont de véritables zones du corps concentrées autour des principaux plexus nerveux. Grâce à leur activité électromagnétique nous pouvons agir de différentes façons -pragmatiques et scientifiques- pour soigner leurs carences ou leurs excès.

L’état énergétique des Chakras change d’individu à individu. Différentes raisons : les hormones, le stress, les problématiques émotionnelles peuvent bloquer la libre circulation de l’énergie. Pour corriger le mauvais fonctionnement des Chakras il suffit de travailler sur nos tendances, sur le style de vie et les habitudes alimentaires.

L’utilisation des pierres, de la musique, et surtout du Yoga, de la respiration et de la méditation peut nous aider à ré équilibrer ces centres énergétiques.

A PROPOS DE L'AUTEUR

A decouvrir aussi

0 Commentaire

Pas de commentaires!

Vous pouvez nous aider à commenter cet article!

Laissez un commentaire

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *